Il a commencé sa carrière en 1996 chez Shell comme chef de secteur puis comme secrétaire général et directeur des opérations d’une filiale. En 2004, il est nommé chargé de mission à la Direction de la Stratégie chez Butagaz, puis Président Directeur Général de la filiale Gazinox.
En 2005, il fonde le Syndicat Européen de la Connectique GAZ (SECG) participant à promouvoir la sécurité des consommateurs. Il a présidé ce syndicat professionnel primaire jusqu’en 2007.
C’est en 2008, qu’il s’est lancé dans la création avec Aqoba, une start-up dynamique qui propose des cartes de paiement sur mesure. Dans la foulée, il crée l’Association Française des Etablissements de Paiement et de Monnaie Electronique (Afepame) dont il est aujourd’hui Vice-Président.
Il est entré au Conseil exécutif du Conseil pour la Diffusion de la Culture Economique. Egalement engagé au Medef, Laurence Parisot l’a chargé du « Small Business Act » en 2009, qui a abouti à la proposition de seize mesures pour renforcer la place des PME dans l’organisation de l’économie française.
En 2006, il a fondé l’Association Positive Entreprise, un think tank qui milite pour le rapprochement des jeunes et de l’entreprise.
Thibault Lanxade publie “Un patronat pour quoi faire, treize regards croisés”, avec la volonté d’amorcer un débat autour de six propositions pour réformer le patronat.